samedi 30 mars 2013

Flan de butternut

Nous sommes au printemps mais le froid et la grisaille sont encore là !!

Dans nos assiette nous avons encore des légumes d'hiver, aujourd'hui je vais vous cuisinez une courge.

Il existe différentes courges: le potiron, la citrouille, le pâtisson, et le butternut.

Nous avons l'habitude de les déguster en soupe, mais cette fois ci nous allons changer nos habitudes.

Je vous propose un Flan de butternut pour accompagner vos viandes.

Ingrédients:

450 g de butternut
10 cl de crème légère
10 cl de lait
3 oeufs
30 g de farine
Sel / poivre
Piment d'espelette

Préparation:

Éplucher le butternut et le laver a l'eau froide. Peser bien votre butternut après l'avoir éplucher (450 g environ).

Faire cuire le butternut à la vapeur pendant 20 minutes.
Une fois cuit, le mixer avec la crème et le lait.
Ajouter les oeufs et la farine et remixer à nouveau.
Bien assaisonner car le butternut est très fade !

Verser votre préparation dans des ramequins ou dans des moules (à muffins) en silicone.
Faire cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.

Server avec une viande de votre choix.


 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le butternut! Merci pour cette recette! :)
    J'ai vu que tu étais nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps, n'hésite pas à m'y donner ton avis :) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, je t'invite à t'y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  2. Recette au top du top 😉 Ah j'en avais vu des recette toutes plus compliqué les unes que les autres 😱 Mais la j'adore c'est notre repas de ce midi je fait découvrir à mon homme le rien de butternut ..

    RépondreSupprimer