samedi 2 février 2013

Découverte au Salon Sihra

Salon Sihra du 26 au 30 janvier 2013
le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l'alimentation


J'y suis allé pour découvrir les tendances culinaires, les nouveautés, et les créations du concours Bocuse, rencontrer des exposants, leurs produits afin d'avoir de petites idées de recettes à vous concoctez.



De magnifiques créations !!

Outre les créations, j'ai découvert des produits goûteux, originaux, et surtout de terroirs.

Je remercie...

Huile Olive de france / Afidol (Alexandra PARIS) qui m'a fait découvrir des huiles d'olives. Du subtil à l'intense et à l'ancienne. Le vrai goût authentique de l'huile d'olive. Apprécier en fin de cuisson sur de simple légume, une salade verte ou un poisson et même en cuisson minute. Elle relèvera par son goût tout le parfum d'un plat. Je pourrai s'en plus tarder mettre à l'honneur ses huiles dans ma cuisine grâce à son Kit de Dégustation.

http://www.afidol.org/        http://huilesetolives.fr/



Le Coq Noir (Alix KAUTZMANN) pour sa dégustation, j'ai découvert des produits étonnant. J'ai notamment été séduite par la crème d'aubergine amande et romarin, et aussi la sauce tomate curry coco.Des produits originaux, à marier de l'entrée au dessert. Des produits disponibles sur internet, mais aussi dans certaine épicerie des grandes surfaces (Monoprix).J'ai hâte de recevoir leur échantillon et leur catalogue.

http://www.le-coq-noir.com/boutique/



Charles Chocolartisan, pour m'avoir fait retourner en enfance en une dégustation. Vous allez me dire comment! Et bien grâce à de délicieuse pâte à tartiner (sans huile de palme). Des pâtes à tartiner nouvelles générations ! De la pâte à tartiné classique, à la croustillante, au spéculoos, et avec du sucre qui pétille, bref tout une gamme de pâte à tartiner plus étonnante les une que les autres ! 

http://www.pateatartiner.fr/

et de nombreux autres exposants.

Un dernier mot pour eux ... Bravo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire