jeudi 28 février 2013

Tarte saumon épinard

Après avoir mangé à la brasserie de l'Est de Paul Bocuse il y a quelques jours, j'ai eu envie de refaire la tarte saumon épinard qui nous a été servie en entrée.

Une tarte généreuse, croustillante à l’extérieure et fondante à l'intérieure, et pleine de goût. 

Ingrédients:

1 pâte feuilleté (moi elle est maison, je vous mettrai ma recette bientôt)
350 g  d'épinard frais
3 pavés de saumon
3 oeufs
25 cl de crème liquide
5 cl de lait
sel/poivre/muscade

Préparation:

Moi j'ai préparé ma pâte feuilleté la veille mais vous pouvez utiliser une pâte toute prête. 

Enlever la queue des épinards et laver les a l'eau fraîche. Bien les essorer.
Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire fondre les épinards pendant environ 2 minutes. Saler et poivrer et laisser refroidir.

Enlever la peau de vos pavés de saumon. Rincer-les à l'eau claire. Couper-les en dés d'environ 2 cm.

Dans un saladier, battre les 3 oeufs. Ajouter la crème liquide ainsi que le lait. Saler, poivrer, ajouter un peu de muscade. Bien mélanger pour avoir une crème bien homogène.

Pour monter la tarte, utiliser un cercle à pâtisserie ou un moule à manqué (moule à gâteau rond à bord haut), je n'utilise pas de plat à tarte car sinon la tarte est trop fine.

Étaler la pâte dans le moule, piquer-la avec une fourchette. Étaler sur le fond de la tarte les épinards et disposer ensuite au dessus les morceaux de saumon; verser par dessus la préparation à base de crème. Enfourner 1h à 180°C

Déguster avec une salade verte.

 




  

1 commentaire: