vendredi 8 février 2013

Fiadone de Corse

En faisant mes courses, au rayon fromage j'ai vu de la Brousse.
Quand je souhaite en acheté, j'en trouve jamais donc là j'ai sauté dessus !

La brousse est habituellement faite à base de brebis Corse, mais ici on ne la trouve qu'au lait de vache. Le fromage est donc moins fort.
 Mais avec cette recette, c'est tout nos souvenirs de notre séjour en Corse qui reviennent !!

Léger, fondant et acidulé c'est un vrai délice !!!

Ingrédients:

400 g de Brousse
100 g de sucre
1 demi jus de citron
les zestes d'un citron
1 c à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger énergiquement les jaunes avec le sucre. Ajouter la brousse au mélange que vous écraserez à la fourchette et mélanger bien pour que ce soit homogène. 
Ajouter le jus de citron et l'huile d'olive.
Fouetter les blancs en neige.
Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation précédente puis les zestes de citron.
Huiler à l'huile d'olive en plat rectangulaire, et verser y la préparation.
Mettre au four 40 min à 190°C.

Laisser refroidir avant de démouler et mettre au réfrigérateur.
Servir bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire