dimanche 3 février 2013

Nems au poulet

Hier je suis allée faire mes courses en grande surface, et à peine suis-je arrivé que c'était opération saveur d'Asie !
Des beignets, des samossas, les rouleaux de printemps, et des nems ...
Ma préférence ira pour les nems! mais hors de question de les acheter en grande surface !!
Ça m'est déjà arrivé d'en acheter chez un traiteur ou mieux de ce faire un petit resto !
Mais aujourd'hui c'est décidé, je vais essayer de les faire moi même !

Voici donc mes nems au Poulet


Ingrédients pour une dizaine de nems:

2 escalopes de Poulet
2 carottes
100 g de vermicelle de soja
Galette de riz
sauce pour nems
Feuille de Laitue
1 cube de bouillon de volaille
Menthe fraiche
sel/poivre

Préparation:

Faire bouillir une casserole avec environ 1 litre d'eau et le bouillon cube. Plonger les escalopes dans le bouillon pendant environ 8 minutes. Enlever les escalopes du bouillon, et y mettre les vermicelles de soja pendant 3 minutes. Les retirer et les rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Mixer le poulet une fois qu'il a refroidi.
Râper finement les carottes.
Dans un grand saladier, mélanger le poulet, les carottes, les vermicelles de soja, ainsi qu'un peu de menthe haché.
Assaisonner avec un peu de sauce pour nems, pour relever le goût et terminer avec un peu de sel et de poivre.
Pour la confection des nems:
Préparer sur votre plan de travail, une assiette creuse avec de l'eau ainsi qu'un torchon.
Tremper une feuille de riz dans l'eau jusqu'à ce qu'elle ramollisse.
Disposer la sur votre torchon, et mettre de la farce sur le bord.
Rouler la feuille sur elle même en serrant bien pour que le nem soit ferme.
Arriver à mi-feuille, repliez les bords vers l'intérieur.
Pour cuire vos nems, vous pouvez soit les faire cuire à la poêle dans un fond d'huile, soit les faire frire en friteuse (dans ce cas ils seront un peu plus gras, mais aussi plus croustillants).
Servez vos nems accompagnés de feuille de laitue, de la menthe fraîche et de la sauce épicée pour nems


Voilà, bon appétit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire